Retour à l'accueil

Les Canadiens toujours favoris dans le dossier Vadim Shipachev

Selon ce que nous apprend Elliotte Friedman, les Canadiens de Montréal seraient toujours l\’équipe favorite pour signer le joueur autonome, Vadim Shipachev. En effet, le journaliste rapporte que la direction du tricolore serait très agressive dans ce dossier et que le clan du joueur russe semble très intéressé par l\’offre de l\’organisation. Rappelons que Shipachev est l\’un des joueurs les plus convoités lui qui a connu une excellente dernière campagne avec le SKA de St. Petersburg. Effectivement, avec une récolte de 17 buts et 43 passes pour 60 points en 54 parties, l\’athlète de 29 ans a démontré qu\’il était l\’un des meilleurs joueurs n\’évoluant pas dans le circuit Bettman.

Ce dossier devrait se régler bientôt puisque les joueurs autonomes évoluant sur l\’autre continent peuvent officiellement signer avec un club de la LNH depuis hier. C\’est donc dire que nous devrions voir des joueurs comme Radulov, Shipachev et Zaitsev annoncer leur entente respective. Pour les amateurs des Canadiens qui se réjouissent de cette nouvelle, je vous invite à être prudent, car rappelons que la saison dernière Marc Bergevin était le favori pour signer un certain Artemi Panarin, et ce, jusqu\’à la toute fin. D\’ailleurs, il est possible de lire cette histoire avec la manchette suivante : Artemi Panarin a passé très près de devenir un membre des Canadiens de Montréal

Pour votre part, croyez-vous que la signature de Vadim Shipachev pourrait être une solution pour l\’attaque des Canadiens de Montréal ?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Yan99

    A quelle position joue-t-il ? Car il est loin d'être mauvais, 29 ans il peut donc amener 3-4 bonnes saisons minimum...Pourra-t-il rendre l'attaque du CH doublement dangereuse ? Ça on le saura rendu au 1er match de la saison...Panarin était bon en KHL, même très bon, mais il évolue avec Kane maintenant. Je lui enlève rien de son talent, mais une certaines parties de ses points vienne des Kane (et l'inverse est aussi vrai). Par contre, Shipachev (si c'est un centre) évoluerait sûr le 2ème trio. Or, on a pas d'allier de 2ème trio. De plus, pleky serait mieux sur une 3ème ligne, mais a 6M...Non. Bref, si c'est un centre, il faudra s'attendre a des changements majeurs a cette position.
  2. Stamkosfan

    Cela annonce soit 1- départ de plecanek, eller et ou desharnais 2- soit qu'il nous aussi à l'aile sur le premier avec galchenyuk et pacioretty
  3. Chouette

    J'espère sincèrement que ce n'est pas un autre ''Test'' de la part de Marc Bergevin, un test qui ne coûtera pas cher mais qui n'a pas beaucoup de chances de marcher. Ce n'est pas tous les joueurs de la KHL qui sont des Panarin dans ce monde. Pour ma part il n'est pas mieu qu'un autre joueur de 3e trio, pourquoi? Parce que 60 points en 54 matchs dans la KHL veut dire environ 40 points dans la LNH mais il a déjà 29 ans, donc il n'a jamais apprit le jeu en amérique du nord, il va se faire brasser et retourner dans la KHL. J'espère que c'est un plan C ou D chez le Canadien au cas où le marché des joueurs autonomes n'apporte pas ce que l'équipe a besoin.
  4. Tazzor19

    Attends un peu avant de critiquer. J'ai regardé ses highlights en KHL et c'est tout un joueur de hockey, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas etre un joueur d'impact dans la NHL. Certes , il n'a pas un physique imposant et n'est pas reconnu comme un joueur qui va dans les coins de patinoire, par contre la NHL est maintenant une ligue axée sur la vitesse et a l'ere du cap salarial il faut etre imaginatif et signer des joueurs européens qui peuvent avoir un impact direct sur la franchise. J'aime aussi le fait qu'il ai 29 ans , il est mature donc nous n'avons pas droit a un Sekac 2.0. Et je ne comprends pas ton calcul ou plus d'un point par match en Khl equivaut a .50 dans la NHL. Je pense que bien entouré il pourrait donner 50-55 points .
  5. Yan99

    @Chouette Je te l'accorde que ce ne sont pas tous des Panarin. Mais si pour toi 60 points dans la KHL (en 54 matchs), alors 62 points c'est quoi ? Car oui, c'est le nombre de points que Panarin a fait avant de faire le saut dans la NHL. Certes, c'était à 23 ans. On pouvait donc s'attendre à mieux la saison qui a suivit, mais de la à dire que c'est un simple 40 points de joueur de 3e trio, c'est un peu fort. La KHL n'est peut-être pas du même niveau que la LNH, je l'accorde. Cependant, plusieurs des joueurs évoluant dans cette ligue ont du talent, même beaucoup de talent et ça reste une ligue d'homme, de jeu physique et tout ce que regroupe le style de hockey. Kovalchuk, qui était un joueur incroyable dans la LNH, ne connait même pas ça des saisons de 60 points en KHL.
  6. thusk-

    Y'a certain joueur qui sont capable de très bien s'habituer(Panarin) d'autres qui dominent la KHL mais peut de succès NHL (Linus Omark par exemple). Reste que ce sont des joueurs avec un très grand talent et peut devenir littéralement des circuits si ils sont capable de s'adapter aux dimentions des patinoires de la NHL.
  7. rickross

    Le prochain semin, le prochain patchage dollorama, Nigels Daww a aussi de beau highlight dans khl.
  8. Stamkosfan

    L'art dd chialer pour rien. Il pourrait être un sekac ou un comdon maks on ne le sait pas si on essaie pas.

Laisser un commentaire